Itinéraire de randonnée "Les Arcis" - Issarlès

07470 Issarlès

Téléphone : 04 66 69 09 37

Téléphone : 04 66 46 59 80

Cette randonnée familiale débute au village d'Issarlès, un des plus anciens villages de la Montagne d'Ardèche, situé à quelques kilomètres de la Haute-Loire. On a coutume de dire à propos d'Issarlès, qu'il est « le petit Nice du plateau ardéchois ».

1 – Prendre la route au nord pour rejoindre la deuxième place du village (jeux d'enfants) puis continuer sur la petite route à gauche, en suivant « Les Arcis », balisage jaune et blanc. Suivre la D116 pendant 250m, puis prendre le sentier à droite qui conduit au-dessus du Moulin d'Armand.
2 – Marcher vers le pont qui enjambe l'Orcival, puis monter à droite sur le sentier avant le pont. Rejoindre le hameau des Arcis.
3 – Aux Arcis, suivre la route en direction de « Planeze »
4 – Après le virage de la route, prendre le chemin qui monte à gauche en direction de « Bouffevent ».
5 – A la maison Bouffevent, suivre la piste en balcon à gauche.
6 – A l'intersection de chemins de Planèze, prendre le chemin en face, direction « Issarlès » en suivant « Le Mont », balisage rouge et jaune. Une fois au Mont, continuer sur la route pendant 100 m en prenant à gauche.
7 – A la sortie du hameau du Mont, près du lavoir abandonné, redescendre à droite en direction d'Issarlès en suivant la calade qui traverse les genêts et passe sous les arbres.
8 – Puis, au Crouzet, longer la route à droite sur 300m. Rejoindre la route puis prendre à gauche pour rejoindre le village d'Issarlès, en suivant le balisage jaune et blanc. Retourner au village.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.