Itinéraire de randonnée "Suc de Bauzon - Le chemin du Partage"

Rieutord

07510 Usclades-et-Rieutord

Téléphone : 04 75 38 89 78

Le chemin du partage est un sentier d'interprétation. Il vous propose après une escapade historique dans un milieu naturel au coeur de la forêt de Bauzon, une table d'orientation au sommet du même nom.

Départ du village de Rieutord, entrée nord, parking et table de présentation du circuit. Une signalétique, propre au sentier d'interprétation, en bois, a été posée sur le terrain.

1: Traverser le village le long de la rue principale (poteau) en direction de Saint Cirgues-en-Montagne (GR).

2: Sortir du village, longer la route encore 100m puis monter par le GR.

3: Après quelques lacets, à la pâte d'oie, continuer à droite sur le GR en direction de Saint-Cirgues-en-Montagne et Piéfaud. Le chemin continue de monter, passer sous la ligne de haute-tension.

4: Au croisement de piste (poteau), quitter le GR pour la piste au Nord-Ouest qui passe sous le Suc de Bauzon (PR)

5: 200m après, au croisement du Constat de Bauzon (poteau), il est possible de faire un aller-retour au sommet du Suc de Bauzon par la piste de Gauche.Une fois sur l'épaule du cratère (poteau), la remonter jusqu'au sommet où se trouve une table d'orientation.

6: Après avoir contemplé la magnifique vue à 360°C,revenir sur ses pas.

7: De nouveau au croisement du Constat de Bauzon, continuer sur la piste en direction de Rieutord plein Nord (PR).

8: Traverser la D536 et poursuivre en face sur le chemin qui passe à proximité d'un sapin géant (PR).

9: Rejoindre la route (poteau) et poursuivre en direction de Rieutord (GRP).
Un chemin évite un peu la route puis la traverse plus loin pour passer 2 portillons et débouche non loin du coude de la Loire. Rejoindre le village.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Equipements / Loisirs

Téléchargements

Tracé GPS

Fiche TopoGuide

Equipements

Table d'orientation, Parking à proximité

Services

Animaux acceptés, Visites individuelles guidées, Visites groupes libres, Visites groupes guidées, Accès autocar, Restauration, Visites individuelles libres