Itinéraire randonnée "Les Drailles et bords de la Loire" - Sainte-Eulalie

Départ : place de l'

07510 Sainte-Eulalie

Téléphone : 04 75 38 89 78

A Sainte-Eulalie, un des plus hauts villages d'Ardèche, vous êtes au pays des sucs mais aussi au pays des sources de la Loire. Situé à 1230 m d'altitude, Sainte-Eulalie est le premier village à être traversé par la Loire.

1 – Au poteau « Place de l'église », prendre la ruelle entre la ferme de Clastres à la toiture en genêt et l'église, en direction de « Montouse », balisage rouge et blanc. Après le cimetière, continuer sur le chemin à droite, puis au poteau « Le Lanter », continuer en face, en direction de « Ste-Eulalie 6,8 km ».
2 – Passer 2 portillons, puis à l'endroit où le sentier rejoint la route, continuer à gauche sur la draille (chemin) qui descend, en suivant le balisage jaune et blanc.
3 – Traverser la route, puis 2 portillons. Traverser encore un ruisseau et monter vers le réservoir d'eau. Continuer sur la ligne de crête. Suivre le sentier à gauche, puis à la route, prendre à gauche et traverser la Loire (passerelle).
4 – Au poteau « Le Benet », retourner à Ste-Eulalie, en suivant la route à gauche en direction de « Ste-Eulalie 1,5 km », balisage jaune et blanc.
Au poteau « Pont de la Loire », prendre la route en direction de « Ste-Eulalie 1 km », balisage rouge et blanc. Continuer sur le chemin (GR) tout droit pour rejoindre le village.

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Equipements / Loisirs

Téléchargements

Tracé GPS

Equipements

Aire de pique-nique, WC publics, Parking

Services

Animaux acceptés, Visites groupes libres, Restauration, Visites individuelles libres