Que faire ? Où sortir ?

Exposition de crèches
A partir du04 déc.
Exposition de crèches

A l'occasion des fêtes de fin d'année, venez admirer cette merveilleuse exposition de 50 crèches plus belles les unes que les autres. De la crèche en santons, à la crèche en perles, en bois ou en bouchons, partez à la découverte de différents pays.

Saint-Martial
Marché de Noël

Nous vous attendons nombreux au marché d'artisanat et de bouche. Vins, champagnes, huîtres, foie gras, bijoux, artisanat local. Buvette, vin chaud et douceurs sucrées mais aussi l'arrivée du Père Noël seront de la partie.

Concert chorale : Les Bouches Rouges
Concert chorale : Les Bouches Rouges

Le chœur " Les Bouches Rouges", constitué en 2013, est composé de 12 chanteuses vivant en sud-Ardèche. Le groupe chante a cappella, et offre un répertoire varié favorisant la recherche de sonorités. Elles interpreteront notamment des chants de Noël.

Marché de Noël

Une belle journée vous est proposée : le marché de Noël reunira des créateurs et des producteurs locaux. A midi, vous pourrez déguster une assiette chaude. Buvette, crêpes et tombola seront de la partie. Ouverture exposition des crèches. Chorale à 15h30.

Cinéma au village " Le Petit Nicolas"
Le10 déc.
Le Béage
Cinéma au village " Le Petit Nicolas"

Projection du film Le Petit Nicolas - Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ? Nicolas vit une enfance faite de joies et d'apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l'atelier de ses créateurs et les interpelle avec drôlerie.

Le10 déc.
Borée
Marché de Noël

Joli marché de Noël avec vente de produits locaux, vide-dressing, espace troc (amenez vos vêtements, livres...). Sans oublier les crêpes - marrons grillés et la buvette avec son vin chaud ! Le Gouleyou et les Marmottes vous organisent un concert suprise.

Le11 déc.
Saint-Cirgues-en-Montagne
Marché de Noël

Venez profiter d'une belle journée familiale au marché de Noël organisé par l'association des parents d'élèves de St Cirgues en Montagne. Produits du terroir, artisans régionaux. Buvette, crêpes, gâteaux, frites... Visite du Père Noël. Tombola gratuite.

Saint-Étienne-de-Lugdarès
Marché de Noël

Le traditionnel marché de noël vous accueille pour découvrir les différentes animations, les producteurs et artisans. Passage du père Noël. jeux pour enfants.

Cros-de-Géorand
Marché de Noël

Toute la matinée, marché de Noël en intérieur et en extérieur. Stands gourmands et artistiques, pour vos papilles et vos cadeaux... Concert du choeur des Sources à 10h30 à l'église. Gratuit.

Concert de Noël : musique traditionnelle
Concert de Noël : musique traditionnelle

Les Tindaïres entraînent tout l'auditoire dans ce voyage traditionnel et charmant des Noël d'Antan.

Concert de la chorale du choeur des Sources
Cros-de-Géorand
Concert de la chorale du choeur des Sources

Le choeur des Sources est un choeur dynamique composé d'élèves de l'antenne des Sources. Il proposera un concert de chansons d'ici et d'ailleurs. Une part belle sera faite au répertoire scandinave.

Randonnée en raquettes à la découverte des forêts anciennes
Le18 déc.
Saint-Cirgues-en-Montagne
Randonnée en raquettes à la découverte des forêts anciennes

Le Conservatoire d'espaces naturels Rhône-Alpes, en collaboration avec Massif Central Randonnée vous invite à une randonnée au cœur des forêts du Suc de Bauzon. Après cette balade hivernale, un goûter vous attendra dans un tipi chauffé au feu de bois.