Tour du Gerbier

Fiche 36

SAINTE EULALIE

Moyen / 14km / 500m de dénivelée / 1h30 de marche

Descriptif : Partez du Gerbier de Jonc et prenez le GR qui longe la route en direction du Mont Mézenc. Les premiers kilomètres sont relativement plats et vous courez sur la ligne de crête. Au kilomètre 2,45, tournez à droite, vous n’allez pas tarder à plonger dans la vallée (suivre GRP). La descente technique se fait sur un sentier jusqu’à Ribalasse puis sur une piste jusqu’à la rivière. Montez jusqu’au Pradal et suivez la route à droite. Vous continuez sur le sentier balisé et la longue montée vers le Gerbier commence. Le début est très agréable, il se fait dans la forêt sur sentier escarpé. Au kilomètre 7,6, vous sortez sur une piste. La pente s’atténue un peu et reste régulière pendant 5 km. Vous évoluez sur le flanc Nord en suivant les courbures de la montagne. Un peu avant la D237, tournez à droite sur un petit sentier (km11.8). Au kilomètre 12,5, vous sortez sur le plateau avec le Gerbier de Jonc juste à côté de vous. Vous le contournez par le Sud-Est pour regagner le départ.

Variante : Possibilité de faire le parcours dans les 2 sens.

Bons plans :

• Le Mont Gerbier de Jonc.
  • Le suc de Sara.
  • Le sentier de la Vallée du Pradal.

Type de séance :
  • Endurance,
  • Trail,
  • Seuil,
  • Travail de côte.

Catégorie : Complet à partir de Cadets.