Traversée en ski nordique

Fiche 0

Les Estables

Moyenne / 63.822km / 1796m de dénivelée / 6 de marche

Une itinérance douce en liberté dans un environnement très peu exposé, un balisage permanent.

La montagne ardéchoise, territoire de hauts plateaux, fait partie de ces territoires de montagne du Massif Central alliant l'altitude et un relief relativement doux où la pratique du ski de randonnée nordique est incontournable.
De l'Auvergne, au départ des Estables sous le mont Mézenc à 1753 mètres d'altitude, cette itinérance à ski de randonnée nordique emprunte la bordure est du Massif Central, surplombant une partie des Cévennes.
L'itinéraire à ski de randonnée nordique passe par d'innombrables sommets aux formes atypiques de dômes. Vous découvrez le mont Gerbier de Jonc et les sources de la Loire, ''la table géante'' des Coux ou encore les ''taupinières géantes'' des sucs de Sépoux et de Séponet. Tous d'anciens volcans qui apportent l'originalité à ce territoire de montagne du Massif Central.
Ici, depuis ces hauts sommets des confins du Massif Central, le skieur de randonnée nordique découvre chaque jour une variété de paysages avec des panoramas où le regard porte sur une grande partie du Massif Central, des Cévennes jusqu'à l'Auvergne.
Un séjour en liberté avec balisage de l'itinéraire et trace GPS.

Période d'ouverture


A proximité

Géolocalisation

Latitude : 44.90606

Longitude : 4.1568999999999505