Espace randonnées

Le nouveau cartoguide au format de poche une fois plié présente l’ensemble du réseau de chemins balisés (PR, GRP et GR) couvrant la totalité des territoires de nos 36 communes.
La particularité de la Montagne ardéchoise est d’avoir fait le choix de mettre en place un quadrillage de chemins balisés entre les villages et les points remarquables avec des plots de carrefour, des poteaux signalétiques et des lames indiquant le prochain carrefour et la prochaine porte d’entrée (village) et la distance correspondante. Ce choix permet de construire ses propres randonnées en boucle ou en traverse avec pour seule aide le cartoguide.
Vous trouverez sur le cartoguide, outre les sentiers balisés avec leur couleur, les sites patrimoniaux remarquables, la localisation des sentiers thématiques, ainsi que celle des lieux de restauration et d’hébergements.

 

Pour ceux qui souhaitent randonner à la demi-journée ou à la journée sans construire leur circuit, nous vous proposons 30 fiches topo rando couvrant l’ensemble de notre espace randonnées, téléchargeables ou imprimables dans les Offices de Tourisme.

Enfin pour une connaissance plus approfondie de notre territoire favorisant la rencontre avec les habitants, nous proposons de l’itinérance en toute saison.

Découvrez également les autres topo-guides randonnées sur la Montagne ardéchoise.

Nous vous conseillons également des sentiers thématiques à découvrir.

image